Quantcast
Channel: ODEAH-TOGO - les-realisations-passees-de-l-organisation-odeah-t
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Temoignage des volontaires en mission Humanitaire dans l'organisation ODEAH-TOGO

$
0
0

Animation avec les enfants à seva.JPG

Nadia (volontaire en mission humanitaire en septembre 2010 dans l’organisation ODEAH-TOGO au moment des bilans de la clôture des missions en septembre 2010) :

« parlant de l’accueil, il a été très chaleureux dès notre arrivée, et cela s’est poursuivis sur la durée de toute la mission, avec une équipe très attentionnée. Pour les activités, dans la première semaine de notre arrivé, ont été trop riche pour moi. Car je ne suis pas habitué à être autant active. Mais elles ont été très intéressantes ; l’école, les élèves, les sortis à l’extérieur sont des  bons souvenirs. Je dirai que mes attentes ont été atteintes. Car j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même mais aussi sur les autres la manière de pensée etc. Je ne suis pas du tout déçu par cette aventure humaine. Pour l’organisation, je pense qu’elle ne peut que d’avantage se développer. Le plus dur a été fait et les missions sont réellement importantes pour le développement du Togo. Mes conseils seront d’exhorter l’organisation à continuer son travail au niveau des missions car il est évident que cela aide les populations en difficultés . Il faudrait néanmoins une meilleurs organisation et des financements plus importants pour que l’organisation puisse jouir des meilleurs moyens de communication pour la suite des ses mission. J’ai gardé un grand souvenir de ma mission au Togo. »

Nadia E.
*********************************Cascade de Kouma.JPG
Anouk (volontaire en mission au moment des bilans de la clôture des missions
en septembre 2010) :

« Les membres et l’association et les populations des villages que nous avons travaillé sont très accueillants, gentils et serviables à la fois. Nous avons fait un bon séjour où les missions et les activités annexes telles que les visites et les sorties sont bien organisées, nombreuses et
intéressantes. J’ai été très contente de goûter la cuisine traditionnelle africaine, les fruits et autres produits typiques goûtés lors des visites dans les champs, était très intéressantes. Je suis très contente que mes attentes aient été atteintes puis que j’ai pu découvrir la culture
togolaise et les différents aspects du développement d’un pays. Les missions de par leurs gestions sont très bonnes. La gestion du temps des activités, des repas sont très bonnes. Mais néanmoins les déplacements sont très longue et durent beaucoup de temps. Il faut que l’organisation les organise autrement pour gagner du temps dans les déplacements sur les sites. Je pense que ODEAH pourra se développer et continuer ses multiples missions et en faisant sa promotion surtout à l’intérieur du pays qui doit être le principal moteur du développement. Mais pour y arriver elle doit solliciter d’avantage les soutiens de l’État et mettre au point des programmes définis pour les enfants. »
P. Anouk,
*********************************
Ces témoignages peuvent être retrouvé sous forme manuscrite par les volontaires au siège de l’organisation à Kpalimé


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images